SECURITY FORUM 2017 : KAMIKAZE - Arme de guerre?

LE 21 MARS 2017 A UNI BASTIONS GENEVE - DE 10H A 18H - SALLE B106

Les attaques suicide se multiplient et se répandent à travers le monde: au Proche et au Moyen-Orient, mais aujourd’hui aussi en Europe de l’Ouest ou aux USA; même la Russie n’est pas épargnée.

Faisant écho à une conférence organisée par la Police genevoise en 2016, cette 11e édition du SECURITY FORUM s’interroge spécifiquement sur la nature des attaques “kamikaze”. 

Il sera question des origines historiques des Kamikaze. Nous examinerons l’emploi des attaques suicides dans les conflits contemporains. Et enfin nous parlerons de prévention et de lutte, voire de défense contre de telles attaques en Suisse.

Ne manquez pas cet évènement exceptionnel, organisé en collaboration avec l’Université de Genève et le Global Studies Institute, le Centre d’Histoire et de Prospective Militaires (CHPM) ainsi que la Revue militaire suisse (RMS).

Inscrivez-vous sans tarder, par email (alexandre.vautravers@unige.ch) ou directement sur la page Facebook de l’évènement: https://www.facebook.com/events/1830517757200581/

Cet évènement permettra aussi d’annoncer le lancement d’un programme d’études dans le domaine de la sécurité, qui débutera à la rentrée académique - septembre 2017.

SMG
Société Militaire de Genève
Case postale 3618
1211 Genève 3

©2011-2017 SMG. Tous droits réservés. Aucune reproduction du tout ou partie de ce site n'est autorisée sans l'autorisation exprès de la SMG.

Responsabilité
Malgré la grande attention qu'elle porte à la qualité et à la véracité des informations diffusées sur ce site, la SMG n’a aucune influence sur les informations accessibles via des liens externes menant à d’autres sites web et rejette donc toute responsabilité quant au contenu de ces sites.